Soirée littéraire

le mardi 7 avril à 20h15

https://www.kerditions.eu/wp-content/uploads/2012/07/logo-ker-new-2_petit.png

*

UN VILLAGE LITTERAIRE


Rencontre animée par Michel Torrekens, le mardi 7 avril à 20h15, avec Jean Jauniaux, de Ker Editions, qui propose une collection « Belgiques ».

Ker, en breton, signifie village. Publier chez Ker éditions, lire un titre publié chez eux, c'est donc rentrer dans un village, dans une équipe. Auteurs, lecteurs, libraires, journalistes, éditeur... Tous entrent dans un village où tout le monde se connaît. Oh, pas un village au sens rural, restreint et fermé du terme. Non, un village comme dans le monde est un village. Un village qui, comme une famille, est appelé, par définition, à s'ouvrir sans cesse...

 Entrée :gratuite pour nos lecteurs, 5€ pour les non-membres.

 


 

Soirée poésie et concert

en mai

Maurice Carême

Rony Demaeseneer (écrivain) et Pierre Pivin (prof. de déclamation) nous présenteront «Nonante-neuf poèmes : poésie » de Maurice Carême, avec des interludes musicaux (piano, violoncelle, violon).

   

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTrV8xawMQG_kR2UPrXSpPyrqIPGMgEkd88FKufh-q9gf3CbyQPii0Gv-wNHL-kP3Mpbw-qXnA&s

Né en 1899 à Wavre et mort en 1978 à Anderlecht, il a écrit une œuvre, presque exclusivement poétique, traduite en une quarantaine de langues. Il a inspiré les plus grands musiciens de son temps, tels Darius Milhaud ou Francis Poulenc. Il a donné son nom à un boulevard bruxellois et à une promenade parisienne sur l’Île de la Cité. Maurice Carême, le plus célèbre des poètes de Belgique, à moins qu’il n’en soit le plus célèbre instituteur…  

La soirée est organisée à la Résidence Blaret (Rhode-Saint-Genèse, située le long de la Chaussée de Waterloo, ancienne Ferme Blaret), en mai, à 19h00.

Parking facile!

Entrée : gratuite pour nos lecteurs, 5€ pour les non-membres