La Bibliothèque Charles Bertin est une bibliothèque francophone publique qui existe depuis 1938 à Rhode-Saint-Genèse. Elle est reprise en 1979 par l'Association culturelle de Rhode-Saint-Genèse sous l'impulsion de l'écrivain Charles Bertin (1919-2002). Elle en porte le nom en témoignage de reconnaissance. En 1998, elle se constitue en asbl et vole depuis de ses propres ailes. Elle est installée au Parvis Notre-Dame.

© Bibliothèque Charles Bertin et Olivia le Grelle, tous droits réservés

Bonnes fêtes !

Découvrez notre vaste programme d'activités de janvier à août 2023 dans le menu de gauche!


Récolte de vivres en janvier 2023 à la bibliothèque

Une épicerie solidaire se met en place pour aider les plus démunis avec des produits alimentaires. Elle permet également d’éviter le gaspillage alimentaire.


Pour qui ?
L’Epicerie Solidaire est ouverte à tout le monde.

Les valeurs de l’Épicerie Solidaire sont le respect, la bienveillance et le non jugement. Nous demandons dès lors à nos visiteurs d’interagir avec respect entre eux et avec les bénévoles.
Il ne faut pas nous présenter une attestation quelconque. Il vous faudra payer 1€ de droit de visite par personne (et 1€ par membre en plus si vous prenez pour votre famille). Ce sera le cas à chaque visite pour nous
permettre de couvrir nos frais de fonctionnement. Actuellement et pendant les règles de distanciation physique, un colis sera proposé à chaque visiteur présent en respectant les préférences alimentaires (végétarien, sans porc).
Où ?
Rue du hameau 186 à Rhode saint Genèse (Sur la gauche à l ́arrière de l’église)


une collecte est effectuée au profit de l’épicerie solidaire
via la bibliothèque Charles Bertin
entre le 4/01 et le 01/02