Le PAC de Rhode "Agir par la culture" vous propose diverses activités :

 

  • Le samedi 9 septembre 2017 à 11h, visite guidée de l’exposition « Crystal Ship 2017 » à Ostende. L’année dernière, la première édition du festival avait transformé la ville en musée d’art en plein air. Devant le succès exceptionnel rencontré, le festival revient dès cette année et non en 2018. Vingt artistes belges et étrangers sont invités à créer des peintures murales, des installations d’art ou des sculptures dans l’espace public. P.A.F. : 14 pour les membres et 16  pour les non-membres. Rendez-vous à l’entrée de la gare d’Ostende à 10h45. Nous vous proposons de faire éventuellement le voyage en train ensemble jusqu’à Ostende, et de partager un repas après la visite.

  • Le samedi 21 octobre 2017 à 11h, visite guidée de l’exposition « Robert Doisneau » au Musée d’Ixelles, rue Jean Van Volsem 71 à 1050 Bruxelles. Inédite en Belgique, cette exposition rétrospective dédiée à l’illustre photographe français propose de renouer avec la candeur, la malice et la beauté du quotidien au gré d’un parcours présentant tant les clichés vintage les plus célèbres de l’artiste que des séries méconnues. Rendez-vous à 10h45 à l’entrée du musée. P.A.F. : 10 pour les membres et 12  pour les non-membres. Nous vous proposons de partager un repas après la visite.

  • Le samedi 18 novembre 2017 à 11h, visite guidée de l’exposition « L’Islam, c’est aussi notre histoire » à l’Espace Vanderborght, rue de l’Ecuyer 50, 1000 Bruxelles. Dans l’imaginaire européen, un préjugé tenace veut que la présence musulmane sur le sol européen soit d’importation tardive. Cette exposition montre qu’il n’en est rien et que l’histoire douze fois séculaire de l’imbrication des deux civilisations a été tantôt violente et tantôt pacifique, mais toujours riche d’influences mutuelles. Rendez-vous à 10h45 à l’entrée du musée. P.A.F. : 18 pour les membres et 20  pour les non-membres. Nous vous proposons de partager ensuite un repas.

  • Le mardi 19 décembre à 19h, concert « Trio Allegro Van Dam/Rassinfosse/Collard-Neven » au Théâtre des Martyrs, Place des Martyrs 22 à 1000 Bruxelles. Après les adieux qu’il fit à l’opéra en 2010, le célèbre baryton-basse José Van Dam s’était offert une escapade dans d’autres contrées musicales en compagnie d’un duo atypique entre un contrebassiste de jazz et un pianiste polymorphe. Le trio poursuit ici son aventure en partageant le répertoire de la chanson française. Rendez-vous à 18h45 à l’entrée du théâtre. P.A.F. : 30 pour les membres et 33  pour les non-membres. Nous vous proposons de partager un repas léger à la cafétéria du théâtre (le « 22 ») entre 18h et 19h.

 

 

Renseignements :

Brigitte Nys, Tél. 02/358 49 69 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Henriette Legein, Tél. 02/381 03 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Anne Vincent, Tél. 02/358 11 38 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.