Nous sommes ouvert depuis le mardi 19 mai ! Dans le respect des directives et des règles de distanciation sociale. Les heures d'ouverture ne changent pas. Nous serons fermés le dimanche 31 mai (Pentecôte).

Le 
service de livres à emporter reste en place et fonctionne de la même manière qu'auparavant : vous consultez le catalogue sur notre site et y faites vos réservations. Nous vous préparons le colis et il suffit de venir le chercher en convenant d'un rendez-vous au préalable.

Vous choisissez donc la solution qui vous convient le mieux!

Pensez à ramener vos livres en prêt !



Concernant les modalités de paiement, elles reprennent via le principe de la tirelire, cela évite les manipulations de pièces et de billets comme nous n'avons pas de terminal électronique. Venez donc de préférence avec de la monnaie en suffisance. 
Nous vous rappelons que vous avez depuis plusieurs mois la possibilité de déposer de l'argent à l'avance sur votre compte de lecteur (un montant de votre choix), qui peut servir pour le futur. C'est une possibilité à ne pas négliger pour éviter de manipuler des pièces ou des billets trop souvent.

Précisons maintenant quelques 
règles obligatoires pour la sécurité de tous : porter un masque dans la bibliothèque est requis et vous êtes priés de vous désinfecter les mains avant d'entrer (un produit est disponible). Nous limitons l'accès à 5 personnes maximum dans les locaux (personnel compris), et vous demandons de garder vos distances de sécurité avec les autres usagers que vous rencontrerez éventuellement. Vous êtes autorisés à venir en famille, mais pas plus de trois personnes en même temps.

Et pour être complet, les toilettes ne sont pas accessibles aux lecteurs, de même que l'espace Claire Ceuppens. Les animations prévues sont malheureusement reportées, de même que l'exposition d'Eric Galopin en juin. 

Prenez soin de vous et de vos proches. Nous vous remercions beaucoup pour votre fidélité, votre soutien et votre confiance. 
Au plaisir de vous revoir !