Mercredi 18 avril, 20h15 : Laurence Bertels évoque son roman Le silence de Belle-île.

Le silence de Belle-Île par Bertels


La quarantaine discrète, Cédric ne s’est jamais senti aimé par sa mère, ni par sa grand-mère, ni par son épouse. Et l’être dont il est le plus proche, son grand-père, Jacques Le Garrec, notaire à Saint-Pierre-Quiberon, s’éteint à l’âge de quatre-vingt-trois ans. Présent sur la presqu’île au moment du décès, Cédric y restera jusqu’aux funérailles, aux côtés de Clarisse, la jeune dame de compagnie de son grand-père. Sept jours qui bouleverseront son existence. La lecture du journal intime de sa grand-mère, devenue muette au lendemain d’un naufrage, ébranlera toutes ses certitudes, d’autant que Clarisse, elle aussi, se révélera bientôt sous un autre jour.
Ce roman tout en retenue, qui laisse au lecteur sa part d’imaginaire, nous emmène de Saint-Pierre à Belle-Île-en-Mer à travers trois générations.

Laurence Bertels, par ailleurs journaliste à "La Libre", avait publié en 2013 un premier roman remarqué, "La solitude du papillon". Son nouveau livre, "Le silence de Belle-Île", confirme son talent. On ne lâche pas cette histoire romantique, marquée par la mer, les embruns, le décor de Carnac et du golfe du Morbihan.

Prix d'entrée : gratuit pour nos lecteurs, 5€ pour les non-membres.

Ce livre est disponible immédiatement à la vente à la librairie de L'Espinette centrale, Avenue de la Forêt de Soignes, 332 à 1640 Rhode-Saint-Genèse